atelier1

Nadine Heitz, la couture de fil(s) en aiguille(s)...

Au fil du vent

Au fil de ma passion, au fil des rencontres, je suis devenue couturière. Quel bonheur!
Fillette, j'entrais dans l'atelier de ma voisine (costumière et décoratrice de théâtre) le chatoiement des couleurs et les sensations tactiles des tissus émerveillaient déjà mes sens.
C'était un temps aussi, où l'économie familiale faisait des merveilles : habiller cinq enfants ou leur faire des marionnettes, juste avec de l'étoffe et du fil... c'était un peu magique !
Alors, dès que je pouvais, je jouais à l'apprentie fée avec ces belles et bonnes personnes qui m'ont « aiguillée ! » et déjà beaucoup appris.
Adolescente, je m'achetais une machine à coudre ; jeune adulte, je fus ouvrière dans un atelier de couture d'ameublement.
Je m'installais enfin à mon compte, après une formation en école de tapisserie d'ameublement.

Un patchwork d'expériences

Grâce à la diversité des chantiers réalisés mon imagination n'a cessé de se renouveler ; le contact avec d'autres artisans et corps de métier a nourri mon expérience. L'histoire même de « L'atelier des ficelles » est marquée d'épisodes originaux : on y a fait des reproductions d'œuvres d'art pour des musées, des décors de scènes pour spectacles grandioses. Aujourd'hui, forte de mes compétences, je vous propose de vous accompagner dans votre décoration d'intérieur (rideaux, tentures, coussins...mais aussi tapisserie, peinture...).
Je peux également vous conseiller et vous orienter vers des professionnels grâce à un réseau d'artisans spécialisés et, comme moi, toujours passionnés.
Venez chez moi et sur mes lieux de ventes découvrir mes créations originales : coussins zafu, tabliers, sacs de voyages et sac à main, etc...
J'étudie toutes vos demandes particulières

 

TOP